Secteurs d'activité et fiches thématiques

Vous pouvez retrouver ici nos publications sectorielles et thématiques sur le Nigéria:

 

  • Fiches sectorielles

- Le secteur agricole et agro-industriel

- Le secteur automobile

- Le secteur de la distribution

- Le secteur de l'eau

- Le secteur électrique

- Les infrastructures portuaires

- Le secteur minier

- Le secteur pétrolier et gazier

- Le secteur des télécommunications

- Le secteur du transport aérien

 

  • Fiches thématiques

- Situation économique et financière du Nigeria

- Commerce extérieur du Nigéria

 

  • Positions multilatérales

- L'enveloppe du 11ème Fonds européen de développement (FED) pour le Nigéria (2014-2020) s’élève à un montant de 512 M EUR, dédié à trois secteurs de concentration : (i) santé, nutrition et résilience (à hauteur de 49,9% de l’enveloppe), (ii) électricité (29,3%) et (iii) Etat de droit, gouvernance et démocratie (17,6%).

Lien de téléchargement  « National Indicative Programme Nigeria 2014-2020 »

- La stratégie de la Banque africaine de développement au Nigéria met l’accent sur : (i) la promotion d’un cadre de politiques harmonieux et (ii) l’investissement dans les infrastructures essentielles pour développer l’économie réelle. Les autorités nigérianes ont adressé une demande officielle à la BAfD pour un soutien budgétaire à hauteur de 1 Md USD dont une première tranche de 600 M USD a été versée en janvier 2017.

Lien de téléchargement « Federal Republic of Nigeria Country Strategy Paper 2013-2017 »

- La stratégie du groupe Banque mondiale 2014-2017 vient en soutien aux objectifs de l’Agenda pour la Transformation du pays, axée autour de 3 « clusters » : (i) soutien à l’agenda de réformes structurelles aux niveaux fédéral et fédéré pour la croissance et l’emploi (notamment des financements dans l’agriculture et les énergies), (ii) améliorer la qualité et l’efficacité de l’offre de services sociaux, (iii) améliorer la gouvernance et la gestion des services publics. Le groupe Banque mondiale entend renforcer son action en faveur de la stabilité macroéconomique et du développement du Nord-Est du pays.

Lien de téléchargement « Nigeria - Country partnership strategy for the period FY2014-FY2017 »

Publié le