Vous souhaitez contacter la direction générale du Trésor. Avant de nous adresser votre question, merci de bien vouloir consulter les informations ci-dessous.

Nos missions

La direction générale du Trésor propose et met en œuvre, sous l’autorité des ministres, les grandes orientations de la politique économique et financière de la France aux plans national, européen et international.

En savoir + sur les missions de la DG Trésor

Ne relèvent pas de nos compétences :

  • Les questions relatives aux impôts (impôts sur le revenu, impôts sur les sociétés, TVA, droits de succession, etc.) ou au paiement des amendes ne relèvent pas de la direction générale du Trésor mais de la direction générale des Finances publiques. Merci de vous rendre sur cette page de contact.

  • Si vous souhaitez contacter le Trésor public, merci de contacter le centre des finances publiques de votre domicile. Ses coordonnées sont indiquées sur votre avis d’imposition Vous pouvez également consulter l’annuaire de l’administration.

  • Argent, travail, citoyenneté, logement, …, service-public.fr, le site officiel de l’administration française vous permet de connaître vos droits et d’effectuer de nombreuses démarches administratives. N’hésitez pas à la consulter avant de nous écrire.

 

Questions les plus fréquemment posées :

  • Epargne retraite

Pour toute question relative à un PERP (souscription, versements, fonctionnement, déblocage…) nous vous invitons à consulter cette page.
 

 

  • Infractions au droit de la consommation

La direction générale du Trésor n’est pas compétente sur les questions liées à la concurrence, la consommation, la qualité et la sécurité des produits et des services. Nous vous invitons à contacter la DGCCRF.
Pour signaler un problème à la répression des fraudes, nous vous invitons à vous rendre sur la plateforme dédiée de la DGCCRF.

 

  • Litige avec une assurance

La direction générale du Trésor n’est pas en mesure d’intervenir pour interpréter des dispositions contractuelles ou intervenir dans leur exécution en cas de litiges entre les parties. Néanmoins, vous pouvez faire appel à la procédure de médiation qui permet de rechercher des solutions amiables aux conflits opposant un assuré à un assureur ou à un intermédiaire d’assurances. Le recours à la Médiation de l’Assurance est une démarche gratuite et confidentielle dont les principes sont décrits dans une charte de médiation. Le Médiateur peut être saisi par internet ou par courrier : La Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 PARIS CEDEX 09.
 

  • Litige avec une banque

La direction générale du Trésor n’est pas en mesure d’intervenir directement auprès des organismes de financement. Si vous n'avez pas pu régler seul un litige avec votre banque, le recours au médiateur bancaire est un moyen rapide et gratuit pour tenter de résoudre à l'amiable ce litige.
Plus d’information

  • Paiement d’une amende

Les questions concernant le paiement d’une amende ne relèvent pas des compétences de la direction générale du Trésor. Nous vous invitons à contacter la Direction générale des Finances publiques.

Si vous n'avez pas trouvé l'information recherchée, posez-nous votre question, votre message sera transmis au service concerné qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

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