Point sur la situation sanitaire liée au virus Covid-19 en Chine et sur son impact sur l’activité économique et le secteur des transports.

Informations sur la situation sanitaire et économique en Chine

Le Service économique régional de Pékin (SER) réalise depuis le 24 février des points réguliers sur la crise sanitaire liée au virus Covid-19, ainsi que sur l’impact de cette dernière sur l’activité économique et le secteur des transports en Chine. Ces points sont désormais publiés deux fois par semaine, le mardi et le vendredi. 

 
 Archives des points quotidiens du SER de Pékin :

Le document présente les informations suivantes :

  • Un point sur la situation sanitaire reprenant les chiffres publiés par les autorités chinoises quant à la propagation de l’épidémie ainsi que les principales annonces en la matière ;
  • Un point sur la situation économique fondé sur plusieurs indicateurs permettant d’évaluer le retour des travailleurs-migrants dans les grandes agglomérations, la reprise de l’activité dans les grands centres urbains et la reprise de l’activité économique.
  • Un point sur la situation dans le secteur des transports.

Les informations figurant dans ce point quotidien sont issues de données publiques et/ou de bases de données auxquelles le Service Économique Régional de Pékin a accès.

Publié le

Fichiers attachés