Aller sur le site de l’événement
S’inscrire
Journées de l'économie 2025

La 18ᵉ édition des Journées de l'Économie (Jéco) se déroulera du 4 au 6 novembre 2025 à Lyon, sur le thème « Vieux démons et nouveaux mondes ». Dorothée Rouzet, chef économiste de la direction générale du Trésor, participera à une conférence.

Page d'accueil du site des JECO 2025

Dorothée Rouzet, cheffe économiste de la DG Trésor, interviendra le mardi 4 novembre, aux Journées de l'Économie (Jéco) à Lyon lors de la table ronde : "Comment notre longévité change l'économie

 

Comment notre longévité change l'économie, mardi 4 novembre (16h-17h30)

 

 

Intervenants :

Catarina Goulão (Chargée de recherches en Economie associé, INRAE & TSE)
Fabrice Lenglart (Directeur général, INSEE)
Martin Roman (Responsable Prospective, modes de vies et mobilité au sein de la Direction Marketing, Groupe Keolis)
Dorothée Rouzet (Cheffe économiste, DG Trésor )
Andrew J. Scott (Professor of Economics at London Business School)
 
Modérateur
Philippe Lansac (Directeur de RCF)

 

 Nos études Trésor-éco en lien avec les conférences des Jéco 2025 :

 

 

+ Jéco 2025 : programme et inscriptions

Vous pouvez assister aux conférences en présentiel ou vous inscrire aux conférences en ligne : toutes les conférences du programme IN seront diffusées en direct.

 

Les Jéco

Les Journées de l’Economie (Jéco) sont organisées par la Fondation pour l’Université de Lyon. L'évènement, créé en 2008, réunit économistes, chefs d’entreprise, experts de l’administration, journalistes, acteurs sociaux et responsables politiques. La participation est gratuite et ouverte à tous.

L'objectif des Jéco est rapprocher le grand public de l’économie, en l’éclairant sur les enjeux économiques et les grandes mutations actuelles, avec une triple ambition : permettre aux citoyens de mieux comprendre les enjeux économiques de leur vie quotidienne ; les aider à interpréter les grandes mutations économiques et sociales du monde ; favoriser un dialogue entre les différents acteurs qui ont compétence à parler d’économie.

En savoir + sur le site officiel des Jéco >>