Nos missions

Le Service économique régional Nigéria-Ghana suit et analyse la situation économique et financière de ces pays. Il soutient les entreprises françaises et promeut l'attractivité de la France. Il assure un dialogue permanent avec l'UE et les instances internationales sur les questions multilatérales.

Mise en garde à l'attention des entreprises françaises

Le Service économique d’Accra souhaite attirer votre attention sur les fréquentes tentatives d’escroquerie aux appels d’offres ou aux partenariats commerciaux ciblant les entreprises françaises.

Nous tenons à rappeler que la réponse aux appels d'offre est gratuite et formulée exclusivement via la plateforme Public Procurement Authority (PPA) sur laquelle vous retrouverez tous les appels d’offre ouverts.

Aucune institution légitime ne sollicitera de paiement ou de virement bancaire avant le processus officiel de mise en relation commerciale ou avant l’inscription sur une liste de contractants pour un appel d’offres. Il est impératif de rester vigilant face à toute demande de paiement anticipé, que ce soit au nom d'une société ou d'une personne prétendant faciliter le processus d'adjudication. Tout appel à effectuer un virement bancaire avant même d'avoir établi une relation commerciale doit être considéré comme suspect.

Nous vous encourageons à vérifier la légitimité de toute entité avant de procéder à une quelconque transaction, notamment les coordonnées indiquées. Toute démarche inhabituelle doit vous alerter. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter le Service économique d’Accra pour obtenir des conseils supplémentaires et confirmer la validité de la demande.

 

Dernières actualités

SE d'Accra

Il est actuellement pour ce bureau (UTC )

Les pays de la zone de compétence de ce site sont :
GHANA

Ambassade de France au Ghana Fourth Circular Road P.O. Box 187, ACCRA GHANA
+233 302 21 45 75
Contacter

Les informations portées sur cette carte n&apos;engagent pas la responsabilité de la direction générale du Trésor.<br/>In no event shall the Directorate-General of the Treasury be responsible or liable for the use of any information displayed on this map.<br/>Die Direction générale du Trésor übernimmt für die Vollständigkeit und Richtigkeit von Informationen auf dieser Karte keine Gewähr.