Chaque année, le Groupe d'experts sur le SMIC remet au Gouvernement et à la Commission nationale de la négociation collective un rapport analysant l’impact du salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC) sur l’économie française.Le rapport 2018 est le deuxième rapport effectué par le Groupe d’experts actuel.

Chaque année, le Groupe d'experts sur le SMIC remet au Gouvernement et à la Commission nationale de la négociation collective un rapport analysant l’impact du salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC) sur l’économie française.

Le rapport 2018 est le deuxième rapport effectué par le Groupe d’experts actuel. Ce groupe, présidé par Gilbert Cette, est également composé d’Andrea Garnero (économiste à l’OCDE), Isabelle Méjean (professeur d’économie à l’École Polytechnique), Marie-Claire Villeval (directrice de recherche au CNRS) et André Zylberberg (directeur de recherche émérite au CNRS). En mettant à la disposition du Groupe d’experts un rapporteur, au même titre que l’Insee et le ministère du Travail, la DG Trésor contribue à l’élaboration de ce rapport.

 

 

Rapport annuel du groupe d'experts SMIC

 

 

Crédit illustration pressmaster - stock.adobe.com