forum_de_paris

Miniature

Le Club de Paris fête ses 70 ans : retour sur sept décennies de traitements de dette souveraine

16 mai 1956. Dans une salle du ministère des Finances à Paris, des diplomates argentins et des créanciers publics européens se réunissent autour d’une table pour rechercher une solution négociée permettant à l’Argentine d’éviter un défaut de paiement. Ce jour-là naît le Club de Paris qui deviendra, en soixante-dix ans, l'enceinte de référence mondiale pour la résolution des crises de dette souvera... Lire la suite