Article
Actualités sectorielles du 13 au 26 septembre 2025
Énergie
- Bhoutan : Druk Green Power s’associe avec Adani Power pour une centrale hydroélectrique de 570 MW.
Transports
- Inde : Cochin Shipyard forme un partenariat avec HD Korea Shipbuilding et l’Etat du Tamil Nadu pour accroitre les capacités de construction navale en Inde.
- Inde : Le gouvernement approuve un plan d’investissement de 7,8 M USD pour soutenir la construction navale et le transport maritime.
- Inde : La réforme de la TVA favorise le secteur automobile indien.
- Pakistan : Le Pakistan obtient le soutien de la Banque asiatique de développement pour la modernisation d’une importante ligne ferroviaire.
- Sri Lanka : Les travaux de construction d’un important tronçon d’autoroute, à l’arrêt depuis la crise de 2022, ont repris grâce à un prêt chinois de 500 M USD.
- Sri Lanka : 1,57 Md USD de voitures ont été importés au Sri Lanka depuis la levée de l’interdiction d’importation des véhicules en février 2025.
Ville
- Inde : Accord de prêt de 125 M USD entre le gouvernement indien et l’ADB pour l’amélioration des services urbains en Assam.
Numérique
- Sri Lanka : Le troisième nanosatellite du Sri Lanka a été placé en orbite.
Aviation civile
- Inde : La société publique de maintenance et de réparation aéronautique AIESL à la recherche de partenariats techniques.
- Sri Lanka : La Compagnie publique SriLankan Airlines, en cours de restructuration, a publié son plan stratégique quinquennal.