Le Service économique a participé  aux côtés de la Chambre du Commerce et de l’Industrie France-Qatar (CCIF) et d'HEC Paris au Qatar, à un événement sur le thème "Innovation through Diversity" le mardi 28 février, à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme.

IWD

L'événement  a réuni  50 professionnels, hommes et femmes, de divers horizons pour travailler autour d’ateliers sur l’effet de la diversification sur l’innovation au sein d’une organisation.  Au total, 28 organisations privées et publiques, qatariennes, françaises et internationales étaient représentées. Les participants ont échangé sur les bonnes pratiques mises en place dans leurs entreprises, et sur les moyens d'encourager davantage le progrès et la diversité au travail. Les résultats des réflexions en groupes ont été recueillis pour nourrir un article sur la création d'une culture de l'innovation et de la diversité sur le lieu de travail, publié par HEC Paris au Qatar le 8 mars, journée internationale des femmes.

 

L’événement a eu lieu en présence de l’Ambassadeur de France au Qatar, Jean Baptiste Faivre. Dr. Noora Fetais, professeur en informatique à l’école d’ingénieurs de l’université du Qatar était l’invitée d’honneur.

Déjà l'année dernière, le Service économique de Doha s’était joint à la CCIF Qatar et à HEC Paris pour proposer à un panel de femmes une matinée de conférences sur le thème #BreakTheBias.