Le 3 septembre dernier a eu lieu un échange en visioconférence entre M. Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, et son homologue coréen M. Han-koo Yeo, ministre du Commerce de la République de Corée.

Au cours de cet échange, Franck Riester a souligné le fort rebond du commerce franco-coréen en 2021, avec une hausse de 16 % des échanges au premier semestre par rapport au premier semestre 2020, marqueur de la solidité de la relation économique bilatérale.

Les deux ministres ont convergé sur les nombreuses opportunités de coopération industrielles et technologiques entre les entreprises françaises et coréennes. Dans la continuité des orientations fixées par le Président de la République et son homologue coréen lors de leur dernière rencontre en juin 2021, ils sont convenus d’examiner de nouveaux axes de coopération dans les filières industrielles et numériques d’avenir, dans la perspective du prochain Forum franco-coréen des industries innovantes et du 18e Comité de coopération industrielle.

Ils ont également évoqué leur volonté commune de renforcer les règles multilatérales du commerce mondial, abordant notamment la prochaine conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce et les mécanismes de lutte contre les fuites de carbone à l’échelle mondiale.