Le 11 juillet 2018 s’est tenue à Bercy la réunion de restitution de l’évaluation de la dotation de la France au Fonds pour l’environnement mondial (FEM). Organisée par l’Unité d’évaluation des activités de développement (UEAD) de la Direction générale du Trésor, cette réunion visait à présenter les principales conclusions et recommandations du rapport d’évaluation et à permettre l’échange et le débat avec les chercheurs, ONG, parlementaires et administrations invités pour l’occasion. Réalisée par le cabinet Baastel, à la demande de la DG Trésor, l’évaluation de la dotation de la France au FEM a porté sur la période 2010-2018, correspondant aux 5ème et 6ème reconstitutions du Fonds (FEM-5 et FEM-6). Cette évaluation indépendante a été menée en parallèle des réunions de la 7ème reconstitution du FEM, adoptée lors de la 6ème assemblée générale de Da Nang qui a eu lieu au Vietnam les 27 et 28 juin 2018. La présentation des travaux évaluatifs par le cabinet Baastel a ensuite été s

Photo Tour de Table - Reunion Restitution Dotation FR FEM - 11 juillet 2018

Le 11 juillet 2018 s’est tenue à Bercy la réunion de restitution de l’évaluation de la dotation de la France au Fonds pour l’environnement mondial (FEM). Organisée par l’Unité d’évaluation des activités de développement (UEAD) de la Direction générale du Trésor, cette réunion visait à présenter les principales conclusions et recommandations du rapport d’évaluation et à permettre l’échange et le débat avec les chercheurs, ONG, parlementaires et administrations invités pour l’occasion.


Réalisée par le cabinet Baastel, à la demande de la DG Trésor, l’évaluation de la dotation de la France au FEM a porté sur la période 2010-2018, correspondant aux 5ème et 6ème reconstitutions du Fonds (FEM-5 et FEM-6). Cette évaluation indépendante a été menée en parallèle des réunions de la 7ème reconstitution du FEM, adoptée lors de la 6ème assemblée générale de Da Nang qui a eu lieu au Vietnam les 27 et 28 juin 2018.

 

La présentation des travaux évaluatifs par le cabinet Baastel a ensuite été suivie d’un compte-rendu réalisé par la DG Trésor sur les avancées obtenues lors des réunions de reconstitution du FEM au cours du premier semestre de l’année 2018 (FEM-7), soulignant que la délégation française avait déjà pu mettre en pratique certaines des recommandations de l’évaluation. La réunion a finalement permis des échanges nourris et constructifs entre la salle et les intervenants autour des thématiques de l’évaluation.

Photo Intervenant Reunion Restitution Evaluation FEM 2018-07-11

 

Crédit photo  DR (droits réservés)