La France participera à l’Exposition universelle 2020 qui se tiendra à Dubaï, du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, sur le thème « Connecter les Esprits, Construire le Futur ». La réalisation du pavillon et l’organisation de la participation de la France sont confiées à une SAS créée début 2018, la compagnie française des expositions « Cofrex ».

Dernières actualités

miniature

Brèves économiques de la Péninsule Arabique - Semaine du 31 juillet au 6 août 2020

Toute l'actualité économique et financière hebdomadaire de l'Arabie Saoudite, du Bahrein des Emirats arabes unis, du Koweit, d'Oman, du Qatar et du Yémen...

miniature

Brèves économiques de la Péninsule Arabique - Semaine du 10 au 16 juillet 2020

Toute l'actualité économique et financière hebdomadaire de l'Arabie Saoudite, du Bahrein des Emirats arabes unis, du Koweit, d'Oman, du Qatar et du Yémen...

Voir toutes les actualités

L'exposition universelle Dubaï 2020

L’Exposition Universelle 2020 aura lieu à Dubaï, du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, sur le thème « Connecter les Esprits, Construire le Futur ». 190 pays ont confirmé leur participation et 25 millions de visiteurs sont attendus pour l’évènement. D’une superficie totale de 438 hectares, le site de l’exposition est situé au Sud de Dubaï, près de l’aéroport international Al Maktoum.

Le Pavillon France « Lumière, Lumières » sera situé, sur ce site, dans l’espace dédié au thème de la Mobilité. Au service des entreprises françaises – acteurs majeurs comme nouvelles pépites – et de tous ceux qui innovent, le Pavillon France offrira une vitrine pour les savoir-faire et innovations des entreprises françaises, mais constituera également une plateforme pour accélérer le développement international de l’offre française, en particulier en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

La réalisation du pavillon et l’organisation de la participation de la France, sur le fondement de financements provenant d’acteurs publics et privés, sont confiées à une SAS créée début 2018, la compagnie française des expositions « Cofrex ». Le ministère de l’Économie et des Finances, représenté par la Direction générale du Trésor, siège au conseil d’administration de la société, qui compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs en France et dispose d’une filiale établie à Dubaï.

 

 

Pavillon JourPavillon Nuit

Publié le