Le service économique de Zagreb a accompagné la 1ère conseillère, Lilas Bernheim, à la cérémonie de réception du premier appareil Airbus 220 de la nouvelle flotte de Croatia Airlines (CA), ce mardi 30 juillet. Le Premier ministre a rappelé que cette année, le trafic dans tous les aéroports avait augmenté de 10 à 25 % par rapport 2023 et que Croatia Airlines, qui dessert 35 destinations, y avait contribué.

Le service économique de Zagreb a accompagné la 1ère conseillère, Lilas Bernheim, à la cérémonie de réception du premier appareil Airbus 220 de la nouvelle flotte de Croatia Airlines (CA), ce mardi 30 juillet. 

Le contrat de renouvellement de la flotte de la CA,  signé en 2022,  portant sur l'achat de  15 nouveaux  appareils Airbus 220 300, est considéré comme le plus important moment dans histoire  de la compagnie qui fête cette année son 35 ème anniversaire. Soutenue largement par l’Etat croate qui est en propriétaire majoritaire d CA est le symbole du pays et contribue au développement de son tourisme et de son économie .

En renouvelant la flotte, Croatia Airlines remplacera complètement les avions existants par des nouveaux Airbus 220, permettant ansi une plus grande efficacité énergétique de la flotte avec 25 % d’économie de carburant et d'émissions de CO2 et ouvrant à la compagnies des opportunités commerciales supplémentaires, ainsi que l'expansion progressive des nouvelles  destinations de vols.

La cérémonie a été ouvert par le PDG de la compagnie CA, Jasmin Bajic, le premier ministre Andrej Plenkovic, le ministre des Infrastructures et Vice-Premier ministre , Oleg Butkovic, en présence du ministre du Tourisme, des Finances, de l'Office de Tourisme de la ville de Zagreb, des ambassades de France, d'Allemagne, du Canada, et des Etats Unies et de nombreux invités. La livraison de 14 appareils restants devrait se faire dans les 3 ans qui suivent.

 

Airbus 220