Article
Westminster & City News N°2- du 9 au 15 janvier 2024
Royaume-Uni - Veille des secteurs financiers, de la politique commerciale et de la macroéconomie
Actualités macroéconomiques
- Le PIB britannique est en hausse de 0,3% en novembre, après une contraction de même ampleur le mois précédent.
- Les intentions de recrutement restent modérées à l'approche de la fin de l'année 2023, selon la dernière enquête Report on Jobs.
- BrewDog, le plus grand brasseur de bière du Royaume-Uni, renonce à son engagement en faveur du versement à l'ensemble de son personnel du salaire de subsistance volontaire.
Actualité commerciale
- Dans le cadre du réexamen périodique du Partenariat transpacifique (CPTPP), le ministère du commerce et des entreprises a ouvert une consultation publique portant sur le fonctionnement et les standards de l’accord.
- Le bureau britannique des statistiques (ONS) a publié les chiffres du commerce extérieur pour le mois de novembre 2023.
- Le gouvernement rend public un rapport commandé au cabinet de conseil London Economics concernant l’impact des accords internationaux d’investissement sur les flux sortants d’IDE.
Actualité financière
- Le Chancelier J. Hunt rencontre des dirigeants de la City dans le cadre de discussions sur l’attractivité de la bourse de Londres pour les introductions en bourse.
- Le HMT publie un code pratique portant sur le régime britannique de résolution des chambres de compensation (CCP).
- Le HMT publie une consultation visant à renforcer le régime de résolution spécial (SRR), portant sur les établissements de crédit de petite taille.
- La PRA (Prudential regulation authority) publie sa « Lettre aux CEO » dans laquelle elle énumère ses priorités relatives à la supervision des banques internationales pour l’année 2024.