Visite du siège de la filiale croate de Decathlon par l'Ambassadeur de France, Fabien Fieschi, et le Service économique.
L’ Ambassadeur Fabien Fieschi, accompagné du service économique, Florence Bouyala-Imbert et Nives Pavlinovic, s’est entretenu le 2 octobre 2023 avec Michel Kappler, directeur de la filiale du groupe Decathlon en charge de la Croatie, Slovénie et Serbie et sa directrice des ressources humaines, Danijela Knezovic. L'entretien a été suivi par la visite du site de l'un des premiers magasins decathlon ouverts en Croatie. Aujourd'hui, Decathlon dispose de 8 grandes surfaces dans le pays et cherche à en ouvrir d'autres.
N°1 en France et 2ème dans le monde de la distribution de produits de sport, Decathlon est le n° 1 de la distribution d'articles de sport en Croatie, présent dans le pays depuis depuis 2014, avec 8 magasins dans les principales villes croates (Zagreb, Rijeka, Zadar, Split, Pula, Varaždin et Osijek).
Soucieux des enjeux liés au changement climatique, Decathlon en Croatie applique les objectifs du siège en matière de réduction de l’impact environnemental de son activité, d’une part par une transition vers les énergies propres (100% d’électricité issue d’énergies renouvelables) et d’autre part en s’engageant activement dans l’économie circulaire (éco-conception).
Decathlon promeut également une culture d'entreprise unique, qui s'appuie sur quatre valeurs principales des collaborateurs : vitalité, responsabilité, générosité et authenticité. L'entreprise jouit d'une excellente réputation comme employeur en Croatie, favorisant l'inclusion, le progrès et le développement personnel de ses employés.