Les 23 et 24 Mars dernier, la réunion annuelle des Conseillers du commerce extérieur de la France pour la région des Balkans s’est tenue à Zagreb. C'était la première fois qu'une telle réunion se tenait en Croatie, marquant ainsi l'importance du comité local au sein du réseau mondial des CCEF.

Les 23 et 24 Mars dernier, s’est tenue la réunion annuelle des Conseillers au commerce extérieur de la France pour la région des Balkans. L’évènement a réuni une quarantaine de participants, membres du réseau des CCEFs, mais également des personnalités locales autour de 3 tables rondes reflétant les grands thèmes de l’actualité économique: la crise énergétique, les mutations du marché du travail et le développement de l’écosystème des startups.

Les interventions de Kristina Celic, Directrice de l'énergie au Ministère de l'économie et du développement durable, Irena Alajbeg, Directrice générale pour els affaires économiques et la coopération au développement au Ministère des affaires étrangères et européennes, ainsi qu'Irena Weber, Directice du  syndicat des chefs d'entreprises (HUP) ont permis un échange enrichissant avec les participants.

La session croate s’est clôturée sur la visite de l’usine Rimac Automobil, dont le développement et le rayonnement apparaît comme un symbole du dynamisme de l’économie croate.

Organisée pour la première fois par le comité Croatie des CCEFs avec le soutien du Service économique, elle témoigne de la montée en puissance et de la qualité du comité rassemblant aujourd'hui 7 conseillers. 

startupFlorence Bouyala Imbertenergie