Selon la principale enquête mensuelle de conjoncture de la Banque de France, l’activité progresse toujours dans les services et se contracte dans l’industrie et le bâtiment en juillet avec des pressions inflationnistes qui se relâchent et des difficultés d’approvisionnement en baisse mêmes si elles restent élevées.

• Selon la principale enquête mensuelle de conjoncture de la Banque de France, l’activité progresse toujours dans les services et se contracte dans l’industrie et le bâtiment en juillet avec des pressions inflationnistes qui se relâchent et des difficultés d’approvisionnement en baisse mêmes si elles restent élevées. Pour le mois d’août, les entreprises anticipent une poursuite de la progression dans les services, mais des replis dans l’industrie et dans le bâtiment.

• Dans son Point de conjoncture, la Banque de France constate une activité stable en juillet et prévoit une nouvelle stabilité du PIB en août, qui serait soutenue principalement par la progression de l’activité dans les services marchands.

• En juillet, l'indice des prix à la consommation (IPC) progresse de +0,3 % sur un mois, et l'inflation atteint +6,1 % sur un an. Au 2e trimestre, le taux de chômage au sens du BIT est quasi-stable (+0,1 pt à 7,4 %), se situant −0,8 point en-dessous de son niveau d’avant-crise (fin 2019).

flash france