Les climats des affaires de la Banque de France dans les services, le bâtiment et l’industrie à fin mai sont presque stables, à des niveaux élevés. La Banque de France constate une activité résiliente en mai et prévoit une hausse du PIB de +¼ % au 2e trimestre 2022. En mai, l'inflation atteint +5,2 % sur un an.

• Selon la principale enquête mensuelle de conjoncture de la Banque de France, les climats des affaires dans les services, le bâtiment et l’industrie à fin mai sont presque stables, à des niveaux élevés ; l’activité progresse toujours dans les services et s’améliore dans l’industrie et le bâtiment, malgré la hausse généralisée des prix et les difficultés d’approvisionnement qui restent élevées. Pour le mois de juin, les entreprises anticipent une poursuite de la progression dans les services, peu d’évolution dans l’industrie et un léger repli dans le bâtiment.

• Dans son Point de conjoncture, la Banque de France constate une activité résiliente en mai (+0,2 pt au-dessus du niveau d’avant-crise) et prévoit une hausse du PIB de +¼ % au 2e trimestre 2022, qui serait portée par une faible progression de l’activité dans les services marchands et dans l’industrie.

• En mai, l'indice des prix à la consommation (IPC) progresse de +0,7 % sur un mois, et l'inflation atteint +5,2 % sur un an.

Variations IPC