Sous l’impulsion des associations professionnelles ACSIEL Alliance Electronique et SEIPI (Semiconductor and Electronics Industries of the Philippines Inc.), la coopération électronique française et philippine s’est renforcée à travers la signature de plusieurs accords le 15 décembre dernier.

ACSIEL/SEIPI

 

 

Un partenariat B2B a été formalisé entre l’équipementier Circuit Imprimé Français et le sous-traitant philippin Ionics EMS afin d’explorer les pistes de transactions commerciales entre les entreprises. 

 

D’autres accords inter-universitaires (U2U) ont été scellé entre l’Université de Lille et la Batangas State University, l’Université de Limoges avec la Mapua University et l’University of Perpetual Help System Dalta, cette dernière ayant également conclu un partenariat avec l’Insa de Lyon. Les projets U2U permettront entre autres de développer la collaboration dans les domaines de l’enseignement ainsi que de la recherche et du développement.

 

La signature de ces protocoles d’accord commerciaux et universitaires est un prélude au 75ème anniversaire de l’établissement des relations bilatérales entre la France et les Philippine en 2022.