Une délégation du MEDEF International de la « task force Ville durable », emmenée par son Président Gérard Wolf et composée de 9 entreprises membres, s’est rendue à Beyrouth du 5 au 7 juillet. De nombreux contacts et échnages ont eu lieu avec les secteurs publics et privés libanais mais aussi les principaux acteurs et bailleurs impliqués sur les chantiers de la reconstruction de Beyrouth et de son port.

Une délégation du MEDEF International de la « task force Ville durable », emmenée par son Président Gérard Wolf et composée de 9 entreprises membres, s’est rendue à Beyrouth du 5 au 7 juillet.
Plusieurs grands secteurs (construction, ingénierie, nouvelles technologies, services, contrôle) étaient représentés par Artelia, Bouygues Travaux Publics, Bureau Veritas, EDF, Egis, LafargeHolcim, Nexans, Maritime Street et Thales. Les sociétés étaient dans l’ensemble représentées par leurs Directeur pays ou régionaux, dont une partie est déjà installée au Liban (EDF, Thales, Lafarge, Bureau Veritas, Artelia).

 

medef + RDCL

 

11 mois après l’explosion sur le port de Beyrouth, cette première délégation du secteur privé français, avait un triple objectif : rencontrer les partenaires libanais, aussi bien publics que privés, échanger avec les institutions financières internationales sur place et approfondir la compréhension des besoins des 7 secteurs prioritaires identifiés par la « task force » (déconstruction, hôpitaux et écoles, énergie, eau/assainissement, déchets, infrastructures portuaires, patrimoine historique). Des contacts ont été établis et renforcés, notamment avec le secteur privé libanais, sur de futurs projets d’infrastructures.

 

Medef + vice PM