Le Chef du Service économique régional d'Abidjan, François Sporrer, a participé à un atelier digital organisé par Bpifrance dans le cadre de son événement business BIG 2020 sur le thème : " l'impact du Covid-19 sur le financement des entreprises en Afrique subsaharienne."

BIG

Après une année marquée par la crise du coronavirus, Bpifrance a maintenu son rassemblement business Bpifrance Inno Génération (BIG) le 1er octobre 2020, qui a réuni des entrepreneurs originaires de toute la France. A cette occasion, 400 ateliers et conférences étaient organisés. François Sporrer, Chef du Service économique régional d'Abidjan, est intervenu à l'atelier digital sur le thème de " Impact du Covid-19 sur le financement des entreprises en Afrique subsaharienne " aux côtés de Benoît Gauthier, Chef du Service économique régional pour l'Afrique de l'Ouest, et Magloire Nguessan, Directeur général de la Société générale au Tchad.

Le CSER d'Abidjan a présenté la situation économique et sanitaire de la région, ainsi que les dispositions mises en place sur le plan national et international pour lutter contre l'impact de la pandémie sur les économies locales. Il a notamment souligné combien la sous-région avait été relativement épargnée et la résilience des économies des pays d'Afrique de l'Ouest qui ne devraient connaître qu'un ralentissement modéré en 2020.

 

FMI

 

Sa présentation est à retrouver ci-dessous.