Le rapport annuel 2020 du Haut Conseil de stabilité financière, dont le secrétariat est assuré par la DG Trésor et la Banque de France, analyse la situation financière des différents acteurs de l’économie française et dresse un premier bilan des effets de la crise sur la stabilité financière.

 rapport annuel HCSF

Le rapport annuel du Haut Conseil de stabilité financière décrit l’activité du Haut Conseil au cours de l’année écoulée et analyse la situation financière des principaux acteurs non financiers et financiers de l’économie française. Le rapport 2020 dresse en outre un premier bilan des effets de la crise liée à la pandémie de covid-19 sur la stabilité financière. Ces analyses sont complétées par trois chapitres thématiques, portant sur les interconnexions et la propagation des chocs dans le système financier français, l’impact de la mesure relative aux grands risques des institutions systémiques et la recommandation de décembre 2019 sur les conditions d’octroi des prêts immobiliers. 

+ Télécharger le rapport annuel 2020 du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) >>

 

Tout savoir sur le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), autorité macroprudentielle française chargée d’exercer la surveillance du système financier dans son ensemble >>