Les exportations du secteur électronique semblent résister sur les six premiers mois à la crise du COVID-19 : les exportations de smartphones reculent légèrement de 8,4%, tandis que celles des ordinateurs sont en hausse de 24%.

  • Les exportations du secteur électronique semblent résister sur les 6 1ers mois à la crise du COVID-19 : les exportations de smartphones reculent légèrement de 8,4%, tandis que celles des ordinateurs sont en hausse de 24%.
  • Le Vietnam subira aussi la baisse des ventes du secteur à l’échelle mondiale: -13% des exportations de téléphones mobiles pour 2020, avant une possible reprise de la consommation d’ici la fin de l’année, ou début 2021. Samsung Vietnam a ainsi déjà réduit son objectif d'exportation pour 2020 de 12,7% par rapport à 2019 en raison du COVID-19.
  • L'un des principaux risques de la crise du COVID-19 est le ralentissement des investissements directs étrangers dans le secteur de la fabrication de produits électroniques grand public. Plusieurs plans d'expansion ont été suspendus ou arrêtés dans le contexte de la pandémie.