Ce 19ème numéro se concentre sur les programmes mis en place par les différents IFIs pour répondre à la pandémie dans leurs zones respectives. En préambule il nous a paru utile de présenter les résultats des Assemblées de printemps de la Banque mondiale et du FMI, qui ont abouti à un accord suspendant le paiement du service de la dette pour les pays les plus pauvres. Fait notable, cet accord a réuni les créanciers du Club de Paris et des pays du G20.

Conçue à destination des entreprises s’intéressant aux activités et aux marchés des institutions multilatérales en charge du développement, Objectif Développement a pour objectif de leur transmettre une information utile à la construction ou à la poursuite de leurs projets, dans un environnement en perpétuelle évolution.

Rédigée par les représentants français auprès des institutions à vocation mondiale (Banque mondiale, Nations-Unies) mais aussi régionales en Europe (BERD, BEI, RP UE, CEB) comme hors Europe (BAfD, BID, BAsD, BAII, BIsD), elle traite des principaux sujets d’actualité de chacune de ces institutions et présente les opportunités de marché.