Le Chef du SER, Daniel Gallissaires, le Conseiller financier, Thierry Borel et la Responsable des investissements étrangers chez Business France, Cécile Lavigne, se sont rendus au parc industriel d'OSTIM le 3 décembre dernier pour informer les participants des opportunités d'investissement et de coopération en France.

Une vingtaine d'entreprises représentant un large éventail de secteurs industriels étaient présentes lors de la présentation de l'attractivité de la France.

Le SER a insisté sur les avantages comparatifs de la France. D'une part, l'économie française affiche un potentiel de croissance significativement plus élevé en 2019 (+1,3%) et en 2020 (+1,2%) que ses voisins européens. D'autre part, le gouvernement français a mis en oeuvre des réformes, lesquelles apportent davantage de flexibilité du marché du travail et réduisent la charge fiscale des entreprises. Enfin, un plan d'investissements de 57 Mds EUR, pour lequel les entreprises turques peuvent proposer leurs offres de produits et services, a été rappelé.