Au terme d’un long processus, le 29 novembre 2018, en présence de Shri R.N. Choubey, Secretrary MoCA, et d’Anand Stanley, CEO Airbus India, Airbus a reçu l’approbation ATO (Approved Training Organisation) de la DGCA Indienne (la DSAC locale).Installé dans des locaux provisoires à Gurgaon en attendant le transfert dans de nouveaux locaux à l’aéroport Indira Gandhi de Delhi, le centre de formation au pilotage va pouvoir assurer en Inde la qualification de type sur Airbus A320 des pilotes.Doté d’un simulateur qui devra être certifié par la DGCA et EASA, le centre sera équipé d’ici avril 2019 d’un second simulateur Tru de dernière génération. Déjà présent à Bangalore depuis 2007, Airbus a formé à ce jour plus de 2 250 pilotes indiens et des pays voisins.  

 

Teamaircraft

 

Au terme d’un long processus, le 29 novembre 2018, en présence de Shri R.N. Choubey, Secretrary MoCA, et d’Anand Stanley, CEO Airbus India, Airbus a reçu l’approbation ATO (Approved Training Organisation) de la DGCA Indienne (la DSAC locale).

Installé dans des locaux provisoires à Gurgaon en attendant le transfert dans de nouveaux locaux à l’aéroport Indira Gandhi de Delhi, le centre de formation au pilotage va pouvoir assurer en Inde la qualification de type sur Airbus A320 des pilotes.

Doté d’un simulateur qui devra être certifié par la DGCA et EASA, le centre sera équipé d’ici avril 2019 d’un second simulateur Tru de dernière génération.

Déjà présent à Bangalore depuis 2007, Airbus a formé à ce jour plus de 2 250 pilotes indiens et des pays voisins.

 

Certificate