L’Argentine exerce la présidence du G20 depuis le 1er décembre 2017 et organise le Sommet des chefs d’État et de gouvernement à Buenos Aires les 30 novembre et 1er décembre 2018. Celui-ci marque le 10e anniversaire du premier sommet des chefs d’États, qui avait eu lieu en 2008 en réponse à la crise financière mondiale.En 2018, la présidence argentine a souhaité porter un accent particulier sur trois sujets : les questions liés à l’emploi, à l’éducation et l’innovation, sous l’angle de l’avenir du travail à l’heure du numérique ; le financement de projets d’infrastructures en faveur du développement ; et l’agriculture durable et la sécurité alimentaire.A l’occasion de ce sommet, la France défendra une approche collective des grands enjeux globaux.

L’Argentine exerce la présidence du G20 depuis le 1er décembre 2017 et organise le Sommet des chefs d’État et de gouvernement à Buenos Aires les 30 novembre et 1er décembre 2018. Celui-ci marque le 10e anniversaire du premier sommet des chefs d’États, qui avait eu lieu en 2008 en réponse à la crise financière mondiale.

En 2018, la présidence argentine a souhaité porter un accent particulier sur trois sujets : les questions liés à l’emploi, à l’éducation et l’innovation, sous l’angle de l’avenir du travail à l’heure du numérique ; le financement de projets d’infrastructures en faveur du développement ; et l’agriculture durable et la sécurité alimentaire.

A l’occasion de ce sommet, la France défendra une approche collective des grands enjeux globaux.