- M. Laarbi Benrezzouq est nommé au poste de Directeur général de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) et succède ainsi à M. Adil El Maliki, devenu Gouverneur de la province d’Essaouira. M. Benrezzouq était précédemment Directeur général de Maroc PME.

- Le Conseil de gouvernement a approuvé le 8 novembre le projet de loi relatif au transfert d'entreprises publiques au secteur privé. A été notamment annoncée l’inclusion dans la liste des sociétés privatisables de  l’hôtel La Mamounia à Marrakech appartenant pour l’heure à l’ONCF et la Société d'exploitation de la Centrale thermique de Tahaddart dont l’ONEE est l’actionnaire de référence.

- Selon l’édition 2019 du Doing Business, le Maroc est la 60ème économie mondiale (+9 places) la plus attractive. Le Royaume s’est fixé comme objectif d’intégrer les 50 économies les plus attractives du monde d’ici 2021. Premier en Afrique du Nord, deuxième dans la région MENA et troisième en Afrique, le Maroc gagne 63 places dans le « Règlement de l’insolvabilité », 18 places dans le « Transfert de propriété » et 13 places dans le « Raccordement à l’électricité ».

- Le groupe Renault s’engage à doubler la capacité de production de son usine de Casablanca Somaca pour la porter à 160 000 véhicules par an à partir de 2022. Avec l’unité industrielle de Tanger et sa production de 340 000 véhicules, la capacité de production globale de Renault au Maroc atteindra 500 000 véhicules par an. Renault renforce ainsi sa position de leader en termes de ventes dans le pays (43% de parts de marché à fin septembre 2018). Pour rappel, le secteur automobile au Maroc vise d’ici 2020 une capacité industrielle d’un million de véhicules produits, 100 Mds MAD de chiffre d’affaires et un taux d’intégration de 85%.