Brève région Danube Balkans - 23 au 29 mars 2018Conjoncture : prévisions d'Unicredit et recommandations sur les obligations souverainesLes Départements de recherche d’UniCredit prévoient un ralentissement de la croissance en Roumanie et invite les investisseurs à la prudence sur les achats d’obligations souveraines en RON. La monnaie pourrait subir des pressions à la baisse au cours du second trimestre de l’année en raison notamment des risques politiques. La situation budgétaire pourrait se dégrader et la trajectoire de l’inflation ne serait pas stabilisée. La Banque centrale pourrait faire remonter les taux jusqu’à 3% d’ici la fin de l’année.UniCredit anticipe un maintien de la croissance à 2,8 % en Croatie pour 2018 et 2019, dans un contexte où la restructuration d’Agrokor pourrait continuer de peser sur la consommation privée. L’inflation resterait contenue en dessous de 2%.UniCredit recommande les obligations souveraines à 10 ans émises par la Serbie en RSD. Le rendement

Brève région Danube Balkans - 23 au 29 mars 2018

Conjoncture : prévisions d'Unicredit et recommandations sur les obligations souveraines

Les Départements de recherche d’UniCredit prévoient un ralentissement de la croissance en Roumanie et invite les investisseurs à la prudence sur les achats d’obligations souveraines en RON. La monnaie pourrait subir des pressions à la baisse au cours du second trimestre de l’année en raison notamment des risques politiques. La situation budgétaire pourrait se dégrader et la trajectoire de l’inflation ne serait pas stabilisée. La Banque centrale pourrait faire remonter les taux jusqu’à 3% d’ici la fin de l’année.

UniCredit anticipe un maintien de la croissance à 2,8 % en Croatie pour 2018 et 2019, dans un contexte où la restructuration d’Agrokor pourrait continuer de peser sur la consommation privée. L’inflation resterait contenue en dessous de 2%.

UniCredit recommande les obligations souveraines à 10 ans émises par la Serbie en RSD. Le rendement réel est élevé et l’inflation devrait continuer d’évoluer en dessous de la cible de la Banque centrale en 2018. La croissance devrait nettement s’accélérer en 2018 par rapport à 2017. UniCredit s’attend à une baisse additionnelle du taux directeur de la Banque centrale et à un maintien du taux de change EUR / RSD en dessous de 120 pour 2018.

UniCredit s’attend à ce que la croissance en Bulgarie atteigne un haut de cycle en 2018 à 4,2 % et souligne l’attractivité des titres souverains émis en EUR. Par ailleurs, les services de recherche de la banque anticipent une amélioration de la notation du pays par les agences.

Prévisions UnicreditSource : UniCredit CEE Macro & Strategy Research – Mars 2018