Caractérisée par de nombreux travaux de Place, la "blockchain" suscite de nombreuses attentes. Cette technologie fait également émerger des questions, de la part des professionnels du secteur financier qui se penchent sur ce sujet, en vue d’analyser en quoi cette innovation, aux contours réglementaires et juridiques encore incertains, pourrait être source de valeur ajoutée pour le marché.Quels sont les cas d’usage identifiés sur la blockchain à date ? Comment évolue le positionnement du régulateur sur ce sujet ? Quid de la stratégie des entités financières dans ce domaine ?La conférence tenue le 16 mai a été l’occasion pour la Direction générale du Trésor - qui participait aux échanges – de présenter sa consultation publique sur ce sujet et d’intervenir sur le thème : Quelles évolutions de l’utilisation de la blockchain dans le cadre de la loi Sapin 2 ?➡️ Consultation publique sur l’ordonnance "Blockchain" applicable à certains titres financiers                

Caractérisée par de nombreux travaux de Place, la "blockchain" suscite de nombreuses attentes. Cette technologie fait également émerger des questions, de la part des professionnels du secteur financier qui se penchent sur ce sujet, en vue d’analyser en quoi cette innovation, aux contours réglementaires et juridiques encore incertains, pourrait être source de valeur ajoutée pour le marché.

Quels sont les cas d’usage identifiés sur la blockchain à date ? Comment évolue le positionnement du régulateur sur ce sujet ? Quid de la stratégie des entités financières dans ce domaine ?

La conférence tenue le 16 mai a été l’occasion pour la Direction générale du Trésor - qui participait aux échanges – de présenter sa consultation publique sur ce sujet et d’intervenir sur le thème : Quelles évolutions de l’utilisation de la blockchain dans le cadre de la loi Sapin 2 ?

➡️ Consultation publique sur l’ordonnance "Blockchain" applicable à certains titres financiers