La Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque de Développement du Conseil de l’Europe (CEB) sont deux banques publiques multilatérales qui ont développé leurs activités pour l’essentiel dans les pays membres de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. La France, y joue un rôle essentiel puisqu’elle y détient entre 16% et 17% du capital. La DG Trésor participe directement à la gouvernance de ces institutions en siégeant à leurs Conseils d’administration.

Dernières actualités

miniature

La BERD revoit nettement à la hausse la perspective de croissance de la Hongrie pour 2021, désormais de 7,7%

Au cours du premier semestre de 2021, le PIB hongrois a enregistré un rebond significatif de 7,6 % en glissement annuel (g.a). Outre l’effet de base, on relève surtout la vigueur des investissements et de la dépense publique. Lors du deuxième trimestre, l’investissement privé a bondi de 13 % en g.a, après quatre trimestres consécutifs de baisse....

miniature

Brèves économiques régionales d’Afrique de l’Ouest (hors Nigéria-Ghana) n°391

Zoom sur le rapport de la BAfD sur les « Perspectives économiques en Afrique 2021 »...

Voir toutes les actualités

En savoir plus

Des informations relatives aux activités de la Banque européenne d’investissement (BEI) et de la Banque de Développement du Conseil de l’Europe (CEB) et le rôle qu’y joue la DG Trésor sont disponibles ci-dessous :
Publié le