mur, plâtre, réparation

 

La Direction générale du Trésor (DG Trésor) a décidé de réaliser une évaluation rétrospective du partenariat de la France avec la Banque interaméricaine de développement (BID) portant sur la période 2010-2015.

Lancée dans une double logique d’apprentissage et de redevabilité vis-à-vis du citoyen et du contribuable, l’évaluation a permis de réaliser un bilan de la relation entre la France (tous acteurs impliqués, à la fois institutionnels, économiques, académiques et issus de la société civile) et le Groupe de la BID (toutes entités confondues).

 

L’évaluation a couvert l’ensemble de la région d’intervention de la Banque, soit l’Amérique latine et les Caraïbes (région ALC). Elle s’est intéressée à toutes les formes du partenariat existant entre les deux parties, qu’il soit :

  • financier, via les contributions françaises au Fonds des opérations spéciales (FOS), au Fonds multilatéral d’investissement (FOMIN) et aux fonds fiduciaires ;
  • opérationnel, notamment dans le cadre du protocole d’accord signé entre la BID et l’Agence française de développement (AFD) ;
  • ou lié à la participation de la France au capital de la BID et de la Société interaméricaine d’investissement (SII).

 

> Consulter l'évaluation

 

Crédit photo : Ernst & Young

Publié le