Nathalie Georges, sous-directrice en charge des politiques macroéconomiques

Arrivée à la DG Trésor : 2009

nathalie georgesQuel est votre parcours ?  

Administratrice de l’INSEE, j’ai rejoint le Trésor à ma sortie d’école en 2009. J’ai d’abord pris part aux prévisions de finances publiques, avant de suivre les négociations du programme grec, en pleine crise de la zone euro. Je suis ensuite partie en mobilité à la Cour des Comptes, puis suis revenue au Trésor en qualité de manager pour encadrer une première équipe en charge du suivi des questions fiscales, puis une seconde responsable du commerce extérieur et du suivi des économies émergentes. J’encadre aujourd’hui les équipes qui suivent les politiques macroéconomiques pour la France et l’international.

Pourquoi avez-vous rejoint le Trésor ?  

J’ai été avant tout attirée par la variété des sujets qui y sont traités, le dynamisme des équipes, et la proximité à la décision politique. Travailler au Trésor, c’est suivre au quotidien les questions d’actualité, sans renoncer à la rigueur de l’analyse ! 

Quel conseil donner à une personne qui souhaite rejoindre le Trésor?  

Pour s’épanouir professionnellement au Trésor, je pense qu’il faut un goût prononcé pour l’analyse économique et l’envie de travailler en équipe dans un environnement intellectuellement stimulant.

Publié le