pfue

Dans le cadre du plan d'action pour l'économie sociale de la Commission européenne, la présidence française du Conseil de l'Union européenne est le moment idéal pour donner une impulsion forte au développement de ce secteur dans l'Union européenne.

Représentant jusqu'à 10% du PIB dans certains pays de l'UE comme la France, l'Espagne et l'Italie, il constitue une réponse d'avenir aux défis climatiques et sociaux actuels et, à ce titre, a été identifié par la Commission européenne comme l'un des 14 écosystèmes industriels susceptibles de renforcer la résilience de l'Europe.

Le commissaire européen à l'emploi et aux droits sociaux, Nicolas Schmit, et la secrétaire d'État à l'économie sociale, solidaire et responsable, Olivia Grégoire, discuteront avec les entrepreneurs sociaux du premier plan d'action de la Commission européenne pour l'économie sociale et solidaire. La conférence réunira ensuite à Paris les ministres couvrant le domaine de l'économie sociale dans les États membres afin de discuter des meilleures pratiques et des solutions concrètes pour promouvoir et développer l'économie sociale au sein du marché intérieur.

+ En savoir plus >

La présidence française du Conseil de l’Union européenne

Pour la première fois depuis 14 ans, la France prendra la présidence du Conseil de l’Union européenne (UE) le 1er janvier 2022. Comment fonctionne la présidence du Conseil de l’UE et quel sera le rôle de la France dans ce cadre ? Toutes les informations ici >>

Retrouvez les informations sur la présidence française du Conseil de l’Union européenne sur le site officiel et les réseaux sociaux de la présidence :

+ English version