clefs du Trésor

Agnès Bénassy-Quéré, chef économiste de la direction générale du Trésor, a le plaisir de vous convier à la troisième édition des "Clefs du Trésor", notre nouveau rendez-vous mensuel d'échanges au format webinaire, le 27 novembre entre 16h et 17h30.

Les échanges se dérouleront conformément à la règle de Chatham House et se dérouleront en trois parties :

  • Bilan du G20 et des négociations sur la dette internationale, par Guillaume Chabert, chef du service des affaires multilatérales et du développement et Eve Maurice, adjointe au chef du bureau système financier international et préparations des sommets. 
  • Prévisions de croissance en période de crise, par Antonin Aviat, sous directeur en charge du diagnostic et des prévisions.
  • Effets économiques du télétravail, par Adrien Perret, sous directeur en charge des politiques sociales et emploi (Lire notre étude Trésor-Eco)

Les participants pourront poser leurs questions aux intervenants via la plateforme LiveStorm. Aucun téléchargement n'est nécessaire, un lien de connexion est envoyé après l'inscription.

+ Télécharger la présentation des Clefs du Trésor du 27 novembre 2020

Les Clefs du Trésor

Ce  webinaire mensuel, dont la première édition s'est déroulée le 28 septembre, succède aux Tours d'horizon d'actualité précédemment organisés par la DG Trésor. Ces rencontres avec la société civile (économistes, services du Parlement, élus, think tanks, ONG…) étaient traditionnellement organisées en présentiel et sur invitation uniquement.

Le format webinaire et l'ouverture des inscriptions au public permet d'instituer un cycle d'échanges régulier, participatif et accessible à toutes les personnes intéressées par l'analyse et les travaux du Trésor. Il permet de passer en revue les dernières actualités économiques, les grands dossiers portés par le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance, ainsi que les travaux menés par la DG Trésor. 

Les discussions se déroulent toujours conformément à la règle de Chatham House : les participants sont libres d'utiliser les informations collectées à cette occasion, mais ils ne doivent révéler ni l'identité, ni l'affiliation des personnes à l'origine de ces informations, de même qu'ils ne doivent pas révéler l'identité des autres participants.

 ***

Lire aussi  :