La quatrième édition de cette conférence annuelle se déroulera le 13 décembre 2018.

​Conçue comme un lieu de rencontre entre membres de l'administration économique et économistes académiques, cette conférence annuelle a pour objectif de rassembler des contributions sur l'analyse et l'évaluation quantitatives des politiques publiques afin de contribuer à l'identification des politiques efficaces, d'offrir des éléments de comparaison internationale et de discuter des méthodes les plus récentes.

Rédigées en français ou en anglais, les contributions pourront porter sur les différents domaines des politiques publiques soit, sans exhaustivité, sur la fiscalité, les politiques de l'emploi, les politiques sociales, l'éducation, la santé, le logement, l'environnement, les politiques sectorielles, l'innovation, le financement des entreprises, etc. Les contributions d'ordre méthodologique sont aussi les bienvenues. 

Les auteurs de contributions présentées à cette conférence seront invités à les soumettre à la revue Économie et Prévision. Les soumissions (sous forme d'articles entièrement rédigés) devront être envoyées à afsetresor@afse.fr avant le 17 septembre 2018.

Le comité de programme portera une attention particulière aux politiques françaises ou transposables à la France.

Présentation de la conférence, renseignements :