Retour sur la Journée Inaugurale de Paris Infraweek 2024
Le 4 novembre 2024, la journée inaugurale de Paris Infraweek, la semaine dédiée au financement des infrastructures, organisée par Paris Europlace et le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, a lancé ses débats autour du thème "L'infrastructure au service de la décarbonation mondiale".
La journée a été marquée par des tables rondes abordant des sujets cruciaux tels que les solutions concrètes pour atteindre les objectifs de décarbonation, l’innovation au service des infrastructures, les infrastructures digitales, les marchés émergents ou encore l’intégration de la biodiversité pour des infrastructures durables.
Antoine Armand, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, a ouvert la journée tandis que Bertrand Dumont, directeur général du Trésor, et Augustin de Romanet, président de Paris Europlace, ont mis en avant les opportunités offertes par la décarbonation dans le secteur des infrastructures.
Cette édition a de nouveau réuni un large public, remplissant la salle plénière tout au long de la journée.
La présence de ministres de la République de Madagascar a permis de mettre en lumière les opportunités dans ce pays. Une table ronde a également été consacrée aux nouveaux modèles de partenariat développés par le Maroc et la France.
Cet événement inaugural a posé les bases pour une semaine de réflexions intenses sur le futur des infrastructures, avec un accent particulier sur la décarbonation et la durabilité.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’événement.