Énergie

  1. L’Inde lance un appel d’offres pour utiliser de l’hydrogène vert pour produire l’ammoniac nécessaire au développement de la production nationale d’engrais.
  2. L’Inde lance un nouveau projet de production locale de gaz naturel liquéfié (GNL).
  3. L’Inde lance le premier projet pilote de gazéification du charbon sous-terrain pour produire des gaz pouvant être utilisés dans l’industrie (méthane, hydrogène, monoxyde de carbone).

 

Transports

  1. Bangladesh : Le Bangladesh souhaite établir une liaison de transbordement avec des ports indiens pour faciliter ses exportations.
  2. L’Inde met l’accent sur le développement de ses infrastructures autoroutières avec la proposition d’un plan de développement autoroutier représentant plus de 260 Mds USD d’investissement sur huit ans et le lancement prochain d’appels d’offres pour 15 projets autoroutiers en PPP.
  3. L’Inde souhaite déployer un télépéage satellitaire sur 5 000 km d’autoroutes d’ici l’été 2025.

                              

Ville

  1. L’agence de développement des autoroutes NHAI souhaite améliorer la couverture végétale le long des autoroutes à Delhi grâce à des plantations de Miyawaki.
  2. Le ministère du Logement et des Affaires Urbaines renforce son soutien à la gestion des déchets dans le Bengale-Occidental.
  3. La ville de Chennai (Tamil Nadu) interdit la libre circulation des bovidés dans les quartiers congestionnés.

 

Environnement

  1. Bangladesh : Les dommages du cyclone Remal sont estimés à plus de 7 000 Mds BDT (59 M USD).
  2. Delhi a connu sa plus longue vague de chaleur en 74 ans.
  3. Les autorités indiennes expérimentent de nouveaux modes d’assurance pour faire face aux conséquences du changement climatique.

 

Numérique

  1. Bangladesh : Les paiements électroniques passent sous la supervision de la Bangladesh Bank.
  2. L’Inde dispose d’un pool de talents formés à l’IA parmi les plus importants au monde, mais l’IA pourrait renforcer les inégalités sur le marché de travail.
  3. Pour répondre à la forte croissance de la demande de consommation de données, l’Inde va devoir développer massivement des data centers.