ACTUALITES SECTORIELLES - JUIN 2024
UNE PUBLICATION DU SERVICE ECONOMIQUE D' AMMAN
Dans les actualités sectorielles ce mois-ci :
Energie
- La loi 2024 sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique est entrée en vigueur début mai.
- Le ministre de l’Energie et des Ressources Minérales, Dr Saleh Al-Kharabsheh, a inauguré le 17 mai une usine de production de gaz naturel comprimé dans la région de Al-Risha, située à l’est de la Jordanie.
Eau et assainissement
- Le ministre jordanien de l’Eau et de l’Irrigation, Raed Abu Saud, et la directrice de la Mission de l’USAID, Leslie Reed, ont inauguré le 20 mai la nouvelle station de pompage Al Waha à Amman.
Investissement
- L’unité Partenariats-Publics-Privés (PPP) du ministère jordanien de l’investissement a organisé mi-mai, avec la Société Financière Internationale et le groupe Banque Mondiale, un séminaire de deux jours sur l’identification de projets PPP.
- La société émirati Abu Dhabi Developmental Holding Company a créé un fonds d’investissement dans les infrastructures en Jordanie, d’un montant de 5 Mds USD.
Transports
- L’accord portant sur l’extension, pour une durée de 7 ans, de la concession de l’aéroport Queen Alia d’Amman est entré vigueur le 10 mai.