Le chef du Service économique régional de Tunis et le directeur du bureau Business France de Tunis ont accompagné Anne Guéguen, ambassadrice de France, au siège de l’UTICA à Tunis, où ils ont été reçus par M. Samir Majoul, président de l’UTICA, en présence des vice-présidents et de membres du bureau exécutif national de l’organisation patronale. 
Cette rencontre cordiale a été l’occasion d’évoquer les relations économiques entre la France et la Tunisie, la contribution des entreprises françaises à l’économie tunisienne, ainsi que les perspectives de coopération de l’UTICA avec ses interlocuteurs français, en particulier le MEDEF. Plus largement, la réunion a aussi permis d’évoquer l’actualité, les défis et opportunités des principaux secteurs d’activité économique que représente l’UTICA.

 

222


Créée en 1947, l’UTICA est la centrale patronale historique en Tunisie et l’interlocuteur naturel du MEDEF. Elle représente 150 000 entreprises tunisiennes dans tous les secteurs - à l’exception du tourisme et du secteur bancaire et financier- et compte 17 fédérations, 24 unions régionales, 1700 chambres syndicales locales et 25 000 représentants syndicaux.