Article
Actualités sectorielles du 26 mars au 26 avril 2024
En bref
Énergie
- Le Ministère du charbon relance les enchères pour l’exploitation de nouvelles mines de charbon afin de réduire sa dépendance aux importations.
- L’Inde protège sa production de modules solaires des exportations chinoises avec une nouvelle base de données pour l’application de ses Domestic Content Rules.
- Le gouvernement indien anticipe la hausse de consommation d’électricité cet été.
Transports
- Le Ministère du Rail prévoit un plan pour moderniser Indian Railways en cas de réélection, avec des investissements à hauteur de 135 Mds USD.
- Une année 2023 record pour les grands ports indiens, de bon augure pour les ambitions indiennes en matière de commerce maritime.
Ville
- Le cabinet d'architecture français Enia remporte le contrat pour la conception de 8 stations du métro de Nagpur.
Environnement
- L’Inde confirme son désir de se positionner comme leader de la protection des grands fauves.
- L’Inde fait face à une crise de l’eau et espère une bonne mousson conformément aux prévisions de l’agence météorologique.
- Une décision de la Cour Suprême indienne reconnaît le droit à la protection des effets du changement climatique et réinterroge l’équilibre entre protection de la biodiversité et lutte contre le changement climatique.
Numérique
- Élections indiennes 2024 : Comparaison des programmes politiques sur les nouvelles technologies des deux principaux partis politiques.
- La date de soumission des commentaires sur le projet de loi sur la concurrence numérique est repoussée au 15 mai 2024.
- La Banque mondiale crée un indice d'utilisation des infrastructures numériques publiques (IPN) au niveau des États fédérés.