Le SER s’est rendu les 21 et 22 avril à Sfax dans le cadre d’un déplacement de l’Ambassadrice de France qui comportait plusieurs séquences économiques. Dans le secteur du textile, la délégation de l’Ambassade de France a ainsi pu visiter l’usine de production des Ateliers Isa qui fabrique chaque année plusieurs millions de pièces de lingerie pour plusieurs grandes marques internationales dont le français Lejaby. Dans le secteur de l’ingénierie, la délégation s’est rendu au centre de Recherche et Développement du groupe français ACTIA.

Cette visite a été l'occasion pour l’entreprise de présenter l’ensemble de ses activités, de souligner son engagement à contribuer au développement de l'écosystème technologique tunisien et de discuter des enjeux de la transformation numérique pour l'industrie automobile

555

 

Enfin, Madame l’Ambassadrice de France a reçu à diner plusieurs personnalités économiques importantes de Sfax afin de discuter des perspectives de développement de la ville et, plus globalement, du grand sud tunisien.