Article
Brèves économiques d'Afrique Australe - semaine 14
Brèves économiques d'Afrique australe pour la période du 1 au 5 avril 2024, rédigées par le Service Économique Régional de Pretoria
- Afrique australe : Adenia Partners boucle un fonds de 470 MUSD (Adenia)
- Afrique du Sud : Le déficit courant se creuse significativement en 2023 (SARB)
- Afrique du Sud : L’inflation des prix à la production progresse légèrement au mois de février (StatsSA)
- Afrique du Sud : Les recettes fiscales de l’exercice 2023/24 atteignent un niveau plus élevé qu’attendu (SARS)
- Afrique du Sud : Création de la South African National Petroleum Company (SANPC) et nominations au Conseil d’Administration (Engineering News)
- Afrique du Sud : Transnet attribue un contrat de 60M ZAR pour la construction d'une usine de dessalement de l'eau dans le port d'East London (Engineering News)
- Angola : Inauguration du terminal polyvalent du port de Lobito géré par AGL
- Angola : Une large présence française à la conférence NewSpace Africa à Luanda (2-5 avril)
- Botswana : Malgré un rebond de l’activité au quatrième trimestre, la croissance a ralenti en 2023 (StatsBots)
- Botswana : Le Botswana souhaite attirer des opérateurs ferroviaires privés pour le transport de passagers (Mmegi Online)
- Mozambique : Accord des autorités mozambicaines pour les termes du contrat de concession d’hydrocarbures confié à CNOOC
- Namibie : La Banque centrale publie son rapport annuel (Bank of Namibia)
- Namibie : La mine d’uranium de Langer Heinrich en Namibie a annoncé le redémarrage de sa production (Mining Review)
- Zambie : La Banque mondiale a octroyé un don de 157 MUSD pour soutenir l’émancipation des femmes
- Zimbabwe : Investissements chinois au Zimbabwe pour la réhabilitation d’une usine de coke (The Herald)