Conférence sur l’apport des technologies innovantes pour un développement durable au Monténégro


La Chambre de Commerce du Monténégro, en coopération avec le cercle des entreprises France-Monténégro présidée par Rajko Uskokovic , en présence de madame l’ambassadrice de France au Monténégro Anne-Marie Maskay ont organisé le 5 avril dernier, à Podgorica, une conférence sur les nouvelles technologies « l’impact des technologies innovantes sur le développement durable ».

Le conseiller développement durable du SER de Belgrade a participé à cette manifestation et a présenté la nouvelle planification écologique en France, la méthode de travail partagée avec tous les acteurs dans chaque région française pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et atteindre nos objectifs ambitieux.

Les entreprises françaises présentes spécialisées dans les nouvelles technologies ont manifesté leur intérêt pour le partage de leurs connaissances et de leur expérience dans les domaines ayant un impact positif sur la société et l’environnement du Monténégro.

Selon la chambre de commerce franco-monténégrine, les incubateurs, les accélérateurs et les espaces de coworking sont de plus en plus populaires au Monténégro et offrent un soutien aux nouveaux entrepreneurs sous forme d’infrastructures, de mentorat, de mise en relations avec des institutions et des investisseurs.

4 axes de travail sont à développer suite à la rencontre entre le 1er ministre Spajic et le président Macron à Paris en début d’année :  la santé, les infrastructures, l’énergie et la transition écologique.

image1

image2