Le Service économique a rencontré, lundi 20 novembre, la Chambre des métiers et de l'artisanat de Croatie.

Les représentants du service économique (Florence Bouyala-Imbert, Nives Pavlinovic et Antoine Aygat) avec M. Arsen Kantarci, référencé Business France  et CCEF en Croatie,  ont rencontré la Chambre des métiers et de l'artisanat de Croatie.

Cette organisation professionnelle indépendante de commerçants et d'artisans, fondée dans le but de promouvoir, coordonner et représenter les intérêts communs de la profession, regroupe 120 000 membres (une grande partie des entreprises Croates sont catégorisées comme PME et ETI).

Avec le Service économique, qui a fait valoir l'augmentation conséquente des flux commerciaux et des nombreuses manifestations parrainées par l'ambassade de France, la Chambre a évoqué les nombreuses possibilités de coopérations avec la France, notamment dans le domaine des verdissements et la digitalisation des métiers traditionnels.

La Chambre des métiers et de l'artisanat était représentée par Mme Jelić, secrétaire générale, Mme Zelinski Matunec, conseillère du président de la Chambre et M. Horvat.