La France soutient le secteur privé palestinien via l’instrument French Grant. Ce dispositif d’intervention qui repose sur l’octroi de dons finance des projets proposés par des entreprises palestiniennes et couvre l’ensemble des Territoires palestiniens (TP) avec une priorité pour les projets implantés à Gaza et dans la zone industrielle franco-palestinienne de Bethléem.

Depuis sa création, plus d’une quarantaine de projets ont bénéficié de fonds français et autant d’entreprises françaises ont exporté des équipements dans les Territoires palestiniens (TP) dans le cadre du French Grant. Cet outil promeut l’expertise française en valorisant le savoir-faire des entreprises exportatrices dans les TP.

La communauté d’affaires palestinienne est accompagnée par le service économique du Consulat Général de France tout au long de l’attribution du don. Le 21 septembre 2023, le service économique a visité les usines Founoun Arts of Carved Stones Company et Golden Bakery et se félicite que le programme French Grant ait permis à ces entreprises de perfectionner leur processus de production grâce à des machines de haute technologie fournies par les entreprises françaises Thibaut dans la sculpture sur pierre et Caplain et Benault dans l’agroalimentaire.

Visite des usines Golden Bakery

Visite des usines Golden Bakery

Visite des usines Golden Bakery