Le Service économique a visité les nouveaux locaux d’Egis au Qatar. Ce déménagement s’inscrit dans la foulée de l’expansion de son équipe basée à Doha, qui emploie aujourd’hui 330 personnes. Acteur de premier plan au Qatar, le groupe français est actif dans l’ingénierie des infrastructures, le conseil, la gestion de projet et l’exploitation.

Le Service économique de Doha a effectué le 30 juillet 2023 une visite des nouveaux locaux d’Egis, situés dans le Marina District de Lusail, accueilli par l’équipe dirigeante de la société. Ces nouveaux bureaux permettent d’accueillir l’équipe établie au Qatar, qui emploie aujourd'hui 330 personnes, comparativement à 210 en 2021.

Classée parmi les dix premières sociétés d’ingénierie au Moyen-Orient, Egis a su développer une forte présence au Qatar en accompagnant la mise en œuvre de la Qatar National Vision 2030. Le groupe contribue à de nombreux projets faisant valoir le savoir-faire français dans la conception de projets, la supervision de travaux et l’exploitation d’infrastructures.

Les projets-clés auxquels le groupe français a participé comprennent le Katara Cultural Village et le projet routier Doha Expressways, mais aussi des projets de développement durable, notamment la restauration et préservation écologique des lagunes d’Al Karaana et l’amélioration des installations de traitement des eaux usées.

La présence d’Egis au Qatar illustre le succès d’une coopération franco-qatarienne sur des sujets d’intérêt commun, comme la diversification, la construction et l’environnement.

Egis