L’Ambassadrice de France au Liban, le SER de Beyrouth et le comité Liban des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) ont effectué le 18 mai 2023 une visite économique à Tripoli, deuxième ville du Liban.

Le déplacement a été l'occasion de rappeler l’engagement de nos entreprises au Liban et leur intérêt pour le fort potentiel économique et industriel de la région du Nord-Liban.

La délégation a tout d'abord visité le port de Tripoli, dont le terminal à conteneurs est opéré par CMA-CGM. Les autorités libanaises ont présenté leur projet de zone économique spéciale, qui sera bientôt lancé.

Présentation de la ZES

Visite du port de Tripoli

Ensuite, les entreprises françaises ont rencontré le Président et les membres de la Chambre de Commerce de Tripoli, très actifs dans le développement économique et industriel du Nord-Liban.

 

Rencontre avec la CCI de Tripoli

 

Enfin, la délégation a visité la Foire internationale de Tripoli, potentiel catalyseur pour le développement économique, en hébergeant de nouvelles initiatives sur le modèle du projet Minjara porté par Expertise France et dédié au développement de la filière bois.

Visite du projet Minjara