Le Service économique de l’Ambassade a proposé ce dimanche 19 mars une nouvelle édition des petits-déjeuners de « networking au féminin », portée sur le secteur du tourisme au Qatar et en France.

Pour cette quatrième édition des petits-déjeuners de « networking au féminin », le service économique a réuni une douzaine de femmes françaises et qatariennes travaillant dans le secteur du tourisme.

A

Les échanges se sont tenus en présence de l’Ambassadeur, M. Jean-Baptiste Faivre.

Parmi les participantes venues de france, Anne de Potier, Directrice générale adjointe de Bee Travel News; Anne Dumesnil, Directrice régionale de Voyageurs du Monde; Sylvie Bernon, présidente et co-fondatrice du Club Faune; Valérie Boned, secrétaire générale d'Entreprises du voyage; Claire Martin, directrice marketing chez Marco Vasco; Saskia Gentil, vice-présidente de la distribution chez Accor. Qatar Tourism France était également représenté par deux françaises : Chrystèle Cazin et Sandrine Ledru. 

Côté qatarien, les invitées étaient les suivantes : Maha Ghanim Al Sulaiti, Directrice du M7; Lolwa Hussain Al Marri, PDG du Qatar Women’s Sport Committee, Myriam Al Sadd, Directrice des affaires internationales chez Katara Cultural Village; Natissa Teton, Directrice générale du groupe Nozul Hotels and Resorts.

c

Après le succès de la Coupe du monde, le Qatar souhaite attirer davantage de visiteurs. Pour y parvenir, l'émirat prévoit un calendrier chargé d'événements sportifs, dont la Coupe d'Asie en 2024. Au cours des discussions, Lolwa Al Marri, PDG du Qatar Women's Sport Committee, a souligné l'ouverture en parallèle de centres d'entraînement et de complexes médicaux dédiés aux grands clubs sportifs. Le Qatar se positionne également pour accueillir divers sommets internationaux, avec l'organisation en mars dernier du sommet onusien PMA5 et la candidature en cours pour accueillir les assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international. Ces ambitions sont complémentaires au développement de l'offre culturelle et muséale qui a débuté plus tôt, avec l'ouverture en 2008 du Musée des arts islamiques.

 

t

Ces petits déjeuners féminins concourent à ouvrir le dialogue entre femmes qatariennes et françaises de différents horizons, tout en valorisant leur participation aux économies des deux pays.

L’article sur la précédente édition du petit-déjeuner « networking au féminin » sous le signe du sport : Networking au féminin : petit-déjeuner sous le signe du sport et de la Coupe du Monde à la Résidence de France | Direction générale du Trésor (economie.gouv.fr)