En marge du One Forest Summit, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires de la République française, Christophe Béchu, est parti à la rencontre des acteurs franco-gabonais du secteur forêt-bois, à l’usine de déroulage de l’entreprise Thébault, à Owendo.

Ce riche échange a été l'occasion d'ouvrir un dialogue relatif aux projets et défis rencontrés par les acteurs de la filière, notamment la règlementation européenne et la modification du Règlement sur le Bois de l’Union Européenne (RBUE), mais également sur les enjeux de la certification du bois dans laquelle les acteurs franco-gabonais sont particulièrement investis. Le développement de la transformation du bois au Gabon a également été un des sujets abordés. 

Etaient présents à cette table-ronde les entreprises Thebault, Rougier, la Compagnie des Bois du Gabon (CBG), Joubert, Arbor, la Société d’Exploitation Equatoriale Forestière (SEEF), la Compagnie des placages de la Lowé (CPL) et Exploitation des Grumes Gabonaises (EGG).